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Charpente aviation space 24

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CHARPENTE AVIATION SPACE 24 DES COMPOSANTS INNOVANTS

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SPACE24® supprime UNE FILE DE POTEAUX SUR DEUX !

Soit un poteau pour 650 m² contre 285 m² avec une charpente standard de 24 x 12 mètres

  • Trame de 30 x 24 mètres
  • Trame de 24 x 24 mètres
  • Trames personnalisées et adaptées à vos besoins, pour une meilleure exploitation de votre bâtiment.

Développée en étroite collaboration avec le CSTB, la charpente SPACE24® est un nouveau principe constructif offrant jusqu’à 25 % de stockage en plus !

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De trames 24 x 24 m ou 30 x 24 m, la charpente SPACE 24 ® réduit de moitié le nombre de poteaux d’un bâtiment, soit en moyenne seulement 1 poteau pour 650 m² contre 285 m² avec une charpente standard de 24 x 12 mètres.

Les avantages de ce nouveau système constructif sont multiples et vont bien au-delà du simple gain de place car en libérant la plate-forme de travail de la moitié des poteaux qui l’occupaient jusqu’alors :

  • VOUS GAGNEZ de l’espace.
  • VOUS OPTIMISEZ les zones d’activités.
  • VOUS FAVORISEZ l’évolution et la croissance de l’exploitant.
  • VOUS FACILITEZ le déplacement des engins de manutention.
  • VOUS SÉCURISEZ la plate-forme de travail.
  • VOUS OFFREZ plus de souplesse.
  • VOUS RÉDUISEZ de moitié le nombre de poteaux et de fondations.

Les coûts du foncier, de la construction et de l’exploitation ne permettent plus aujourd’hui aux investisseurs de perdre le moindre m² de stockage.

Aussi, à défaut de proposer des bâtiments plus grands ou plus hauts, ce qui sur un plan économique n’aurait pas résolu le problème, STRUDAL a privilégié l’optimisation de l’espace à l’intérieur même du bâti.

Par extension, l’apport technique de SPACE 24 ® a su profiter aussi à l’ensemble des intervenants au moment de la construction du bâtiment.

Car, outre la simplification des terrassements et des fondations, liée à la réduction de moitié du nombre de poteaux, la plate-forme de travail et de montage est libérée du mitage des ouvrages d’infrastructures. Ce qui a pour effet d’améliorer considérablement la mobilité des engins sur le chantier et de permettre aux différents corps d’état d’intervenir simultanément sur une même zone dans des conditions de sécurité renforcées.